Le docteur Bruno Ripault, praticien formé et certifié pour utiliser les fils Infinite-Thread, vous propose un lifting du visage et du cou, à la fois naturel, simple et réversible.
Ce dernier ne nécessite aucune intervention chirurgicale, tout en offrant un véritable rajeunissement pendant plusieurs années.
Les fils tenseurs :
un fort potentiel longtemps sous-estimé
Les déceptions liées aux premiers usages des fils tenseurs
L’apparition des premiers fils tenseurs remonte déjà à une quinzaine d’années : or, à cette époque, la déception des patients prédomine – que ce soit au niveau du résultat attendu ou de sa durabilité.
Un constat qui s’explique par une vérité : le fil seul et la technique ne peuvent rien, si le praticien n’est pas correctement formé.
L’engagement du Dr Bruno Ripault et du laboratoire Thread and Lift
En collaboration avec le laboratoire Thread and Lift, le docteur Bruno Ripault propose un lifting avec le fil Infinite-Thread (conçu par des ingénieurs en micro-technologie médicale et par des médecins experts dans ce domaine). Formé régulièrement, le docteur dispose d’une technique de pose performante (tout en étant peu invasive).
Les innovations du fil Infinite-Thread
Des matériaux biocompatibles
Conçu dans des dans matériaux biocompatibles, utilisés dans la médecine depuis plus de 50 ans, le centre du fil Infinite-Thread est en polyester et son enveloppe extérieure est en silicone solide.
Des crans avec une forme brevetée
Sur ce fil, chaque série de 4 crans, moulée tous les 1,5 mm, observe une rotation de 45° par rapport aux séries qui l’encadrent, afin d’assurer une bonne accroche des tissus. Ces crans ont une forme conique d’une taille inférieure à 0,5 mm qui a fait l’objet d’un brevet. Le choix du silicone permet une approche à la fois douce et atraumatique pour les tissus du patient.
Des repères pour les professionnels
Chaque fil Infinite-Thread possède une zone marquée en noir, dépourvue de crans, pour aider le médecin à bien en repérer le centre. Sa coloration violette est, quant à elle, destinée à l’échographe pour faciliter sa localisation en cas de dépose. Il ne faut pas oublier que ce lifting reste totalement réversible – à tout moment, sans difficulté et sans séquelle.
La perspective d’un lifting peu contraignant et discret
Une procédure peu invasive
Réalisé en ambulatoire, ce lifting par fil tenseur Infinite-Thread est réalisé en un peu plus d’une heure. Les suites opératoires étant très légères, le patient peut rentrer directement chez lui après l’intervention, même si on lui recommandera de ne pas conduire, du fait de l’anesthésie (même si elle est locale). Avec cette technique, il n’est pas obligé de justifier une longue absence – que ce soit auprès de son entourage ou au travail. La reprise d’activité peut être envisagée à partir du 3e jour. Enfin, extrêmement discret, le fil est parfaitement indécelable par vos proches, mais aussi par votre coiffeur ou votre dentiste !
Un lifting avec peu de limites et de contre-indications
Le laboratoire Thread and Lift dénombre uniquement trois limites à l’application de sa solution :
- Le corps : si elle est particulièrement adaptée au visage et au cou, cette solution ne peut être pratiquée sur le reste du corps compte-tenu du poids des tissus à supporter.
- La perte d’élasticité avancée : quand il faut agir sur plus d’un centimètre de peau, il est préférable de recourir d’abord à un lifting chirurgical cervico-facial.
- Les rides profondes : quand elles sont trop présentes, il faut d’abord traiter la surface de la peau (peeling ou laser de resurfacing), avant de faire un lifting par fil tenseur.
Par contre, après l’intervention, il faut savoir que seuls la radiofréquence, les infrarouges et les ultrasons focalisés peuvent nuire à la pleine efficacité du lifting Thread and Lift : comme ces procédures réchauffent les tissus sous-cutanés, ils s’accrochent moins bien au fil, même si celui-ci conserve toutes ses qualités malgré l’exposition.
La technique Parallèle, au service des patients
La technique Parallèle développée par le laboratoire Thread and Lift est la moins traumatisante, la plus rapide et la plus efficace pour le patient.
Déjà, il s’agit d’une technique médicale et non chirurgicale, car elle est utilisée sans scalpel. Cette pratique évite les cicatrices et le décollement des tissus du visage.
Ensuite, elle s’effectue suite à une anesthésie locale, sous-entendant un temps de récupération plus rapide.
Enfin, la technique Parallèle place 3 fils indépendants de chaque côté du visage pour traiter chaque zone en fonction des besoins : la zone malaire pour les pommettes et le sillon nasogénien, ainsi que la zone jugale pour les bajoues et plis d’amertume. Au besoin, il est possible d’ajouter un 4e fil au niveau de la mastoïde pour agir sur le cou.
Un lifting adapté à tous les profils et situations
Dès les premiers signes de vieillissement
Le lifting par fil tenseur permet d’effacer durablement les effets du vieillissement sur le visage (rupture de l’ovale, sillons nasogéniens, plis d’amertume, pommettes affaissées) et sur le cou. Naturellement, il s’adresse à tous ceux qui en décèlent les premiers signes.
Peu invasive, sa technique de pose est parfaitement compatible avec des patients menant une vie active : le temps de repli social est extrêmement court avec des contre-indications quasi inexistantes. Un patient peut rapidement s’exposer au soleil, consommer de l’alcool (avec modération bien sûr), rire, dormir dans la position qu’il souhaite, faire du sport (hors combats et sports extrêmes), etc.
Une méthode réversible et cumulable avec le lifting chirurgical
Quel que soit le parcours du patient, il peut décider de recourir au lifting par fil tenseur après un ancien lifting chirurgical, tout comme il peut toujours l’envisager bien plus tard. Les deux techniques peuvent aussi être cumulées – notamment en cas de perte d’élasticité avancée.
Naturellement, il reste libre de décider de retirer ses fils, quand il le souhaite, toujours sans cicatrice et sans un coup de scalpel. D’une manière générale, il faut savoir que la pose des fils ne crée aucun désordre – que ce soit pour un examen médical ou une chirurgie en urgence.